Historique de jour

2003

Après 9 mois de préparation, le premier restaurant ouvre ses portes le 8 novembre, au 13 boulevard Malesherbes dans le 8ème arrondissement de Paris.

2004 Fort du succès remporté par le concept, les associés, fidèles à leurs objectifs, ouvrent un deuxième restaurant rue du Louvre dans le 2ème arrondissement de Paris.
2005

Une troisième implantation voit le jour rue Clément Marot, au coeur du triangle d’or, lequartier des bureaux du 8ème arrondissement de Paris.

Le quatrième emplacement, situé au 40 avenue Kléber, dans le 16ème arrondissement,est stratégiquement situé à proximité de la place de l’Etoile.


2006

Un cinquième établissement, 35 rue de Ponthieu, entre la rue de la Boétie et la rue du Colisée, vient encore renforcer la présence de Jour dans le 8ème arrondissement et plus particulièrement dans le quartier des Champs Elysées.

2007

La Chaîne ouvre en mai un restaurant au 3ème étage du grand magasin Citadium et en juillet, son plus grand point de vente avenue de l’Opéra. A la rentrée de septembre 2007, l’équipe s’installe dans ses nouveaux bureaux à Courbevoie et le groupe inaugure au même endroit 250m2 de cuisine centrale. La première franchise ouvre à Levallois en bordure de Seine, rue Anatole France.

2008

Ouvertures successives en février et mars des 9ème et 10ème restaurants. La première adresse se situe dans le 9ème arrondissement de Paris, au 3 rue Taitbout, en plein coeur du quartier des sièges sociaux de grandes banques françaises. La deuxième ouverture s’est faite au pied de la « Grande Arche » de la Défense, offrant une position stratégique au sein du plus grand quartier d’affaires de France. Ouverture d’une franchise dans le 17ème arrondissement, au 40 rue de Phalsbourg à quelques mètres de l’entrée principale du parc Monceau.


Fin 2008 : Après avoir fait l’acquisition de l’enseigne « Naked », dont le 1er point de vente se trouve rue du Colisée dans le 8ème arrondissement, le groupe Jour ouvre un restaurant au 22 rue des Capucines dans le 2ème arrondissement où il exploite pour la première fois les deux concepts Jour et Naked dans un même lieu de vente.

2009

Ouverture d’un restaurant Jour à Boulogne dans le centre commercial « les Passages de l’Hôtel de Ville ».
En septembre, ouverture du 3ème restaurant Naked à la Défense dans le centre commercial des 4 temps, ouvert 7j/7. Jour joue le jeu et répercute la baisse de la TVA sur toutes les bases de salade et les desserts. Lancement des services ‘Livraison Pro’ et ‘DejLivrés’. Lancement des menus ‘Idées Jour’ à 9,90€.

2010

Deux nouvelles adresses s’ajoutent à notre carnet d’adresses et dans lesquelles les amateurs de salades sur mesure pourront désormais se rendre : à Neuilly, rue d’Orléans, et dans une 11ème adresse parisienne, dans le 8ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint Honoré.

2011

Jour se développe en dehors du périmètre francilien. Deux restaurants, en franchise chacun, se sont ouverts cette année, une première au-delà de nos frontières, dans le quartier d’affaires Kirchberg au Luxembourg, et une seconde en septembre 2011, dans la ville des calissons, à Aix en Provence. Cette année, l’enseigne s’est doté d’un nouveau site Web permettant de faire ses commandes en ligne pour gagner du temps tout en mangeant sainement, et d’une page Facebook active, où tout à chacun peut communiquer et participer aux actions de la marque, rapprochant ainsi les équipes Jour à ses clients. Le service livraison est aussi lancé pour tous les restaurants Jour. Par ailleurs, pour allier le plaisir du goût au plaisir des yeux, durant tout le mois de novembre, les restaurants Jour se sont tranformés en galerie en exposant les photographes Amélie Debray, Christian Lartillot et Alexandre Mostras. Ce sont ainsi plus de 50 photographies qui ont illustré le thème du mouvement dans les 17 restaurants de notre réseau.

2012

Jour a la vocation de continuer son développement en marque propre en Ile-de-France, ainsi que sous forme de réseau de franchises en province et à l’international et de très belles perspectives sont dans les projets du groupe Jour et Naked Développement.